mardi 26 novembre 2013

Cake au Chocolat Blanc





Bonjour !

Bon c'est bon c'est décidé, je deviens accro aux cakes ! Mais pas n'importe lesquels ! Je prend soin chaque jours d'en déniché des "comme j'aime" c'est à dire , moelleux, doux, fondants, pas secs quoi !

Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas été déçu de mes trouvailles, mieux encore, je trouve que c'est de mieux en mieux !!

Voici la recette :
3 oeufs
130 gr de beurre mou
150 gr de farine avec levure incorporée ( je n'avais que de la farine sans levure, alors j'ai rajouté une petite cuillère à café de levure chimique !)
160 gr de sucre en poudre
100 gr de chocolat blanc dessert
115 gr de cerises ( je n'en ai pas mis ! )
10 cl de lait

Four préchauffé à 180°c. ( 160° pour moi !)


Faire fondre à feu doux dans une casserole, le chocolat coupé en morceaux, le beurre et le lait.

Une fois le chocolat fondu, ôter la casserole du feu et réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.

Ajouter la farine, mélanger de nouveau.

Incorporer à cette préparation le mélange au chocolat.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné puis ajouter les cerises .

Enfourner et cuire 50 minutes environ.



J'ai parsemé le cake de chocolat blanc râpé, miaamm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire