lundi 11 novembre 2013

Meringues au Cacao



Dans de nombreuses recettes, on utilise des jaunes d'oeufs, et si comme moi on n'aime pas jeter les blancs d'oeufs, il est toujours possible d'en faire des meringues.
Aujourd'hui, je vous propose des meringues au cacao, elles sont croquantes à souhait et au bon goût de chocolat noir .
Un régal !

Ingrédients 

3 blancs d'oeufs
100 grs de sucre en poudre
100 grs de sucre glace
3 Cuillères à soupe bombées de Cacao en poudre non sucré



Préparation
Dans un saladier, fouettez les blancs, jusqu'à ce que l'ensemble soit mousseux.
Ajoutez une première partie du sucre (LE VERSER EN TROIS FOIS)
Fouettez à nouveau, l'ensemble doit blanchir et devenir plus crémeux.
Ajoutez à nouveau le sucre en poudre et refouetter à nouveau. et fouettez à nouveau (l'ensemble doit être bien monté et brillant)
Tamisez ensemble le sucre glace et le cacao.
A l'aide d'une "Maryse", ajoutez le mélange sucre glace et cacao en poudre encore en 3 fois.
En soulevant la préparation .
Préchauffez le four Th 3 
Versez dans une poche à douille, et formez vos meringues. (j'ai tapé ma plaque à pâtisserie sur une surface plane, pour que mes meringues soient plus plates un peu comme des biscuits)
Faire cuire 2 heures (elles sont cuites quand elle se décollent toute seule de la plaque)
Pensez à ouvrir pendant 1 minutes votre four, pour faire sortir la vapeur.
La cuisson dépend de la taille de vos meringues.
Laissez sécher vos meringues dans le four la porte ouverte
pour qu'elles finissent de sécher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire