vendredi 29 novembre 2013

cake balls


Bonjour, j’ai utilisé la technique du cake balls que l’on connaît bien à présent pour préparer cette
version de gâteaux pour l’Aid. Ils sont sans cuisson et ne vous demande pas trop de travail. Ils sont enrobés de chocolat fondu, l’intérieur est un délicat mélange de cake émietté et de miel coloré et parfumé. Si vous voyez ma tête en vous les décrivant vous comprendriez très vite qu’ils sont délicieux. J’ai choisi deux parfums : amande amère et fraise mais vous pouvez choisir d’autres parfums et d’autres couleurs.



- 1 Barre de cake acheté
- 1 verre de Miel
- Colorant vert et rouge
- Arôme d’amande amère
- Arôme de fraise
- 100 gr de Chocolat blanc
- 100 gr de Chocolat noir 






Ôtez toute la croûte du cake et émiettez le dans deux grands saladiers. Divisez le miel dans deux
ramequins et colorez l’un en vert en rajoutant l’arôme d’amande. Faire de même avec le colorant rouge et arôme de fraises.






Mélangez bien jusqu’à obtenir une boule compacte; Façonnez des boules et déposez les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. 

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec une cuillère à soupe de beurre. Mélangez bien. Avec un cure-dent, piquez un cake ball et trempez le dans le chocolat fondu. Déposez sur le plateau et retirez le cure-dent.






Continuez ainsi pour toutes les boules vertes. Réservez un peu de chocolat blanc pour la décoration des balls de chocolat noir et du chocolat noir pour les balls blancs.

Continuez avec le chocolat fondu noir et avec une poche à douille, faire des décorations avec le chocolat. Laissez sécher toute la nuit. Le lendemain, mettre en caissette. 




1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Il est super ton blog, par contre je n ai pas trouvé où m abonner
    Bonne journée

    RépondreSupprimer